Images du Marché 2015 : Coline Bruges-Renard

publié le 22 juin 2015 , par Claude Vercey dans Accueil> Repérage

 
 

Recommander cette page


Rencontres. Contacts. Retrouvailles. Tels sont chaque année le lot et les plaisirs du Marché de la poésie de Paris. Le rendez-vous 2015 n’a pas échappé à la règle, terni sans doute par la menace qu’il pourrait être le dernier, ce que Vincent Gimeno-Pons confirmait publiquement sur le podium dressé place Saint-Sulpice, dévoilant cependant qu’il projetait d’inviter en 2016 les poètes mexicains et de créer un second marché, en automne, à Nice.

Coline Bruges-Renard en discussion avec Jean-Louis Massot, éditeur des Carnets du Dessert de Lune

Tout en m’efforçant d’être le plus présent possible sur le stand Ficelles où Vincent Rougier cette année encore accueillait la revue Décharge, j’ai rapporté quelques instantanés qui marqueront dans mon esprit cette 33ème édition.

Je renvoie d’abord à la photographie mise en ligne dès le retour du marché, Claudine Bertrand lisant Décharge sur le stand Ficelles. Ce Décharge 166, sous sa couverture bleue, a été fort remarqué. Et j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec son auteure, la peintre Coline Bruges-Renard, sur le stand des Carnets du Dessert de Lune, en toute logique si on se rappelle que Coline est également responsable de la couverture de Jours de Liesse, de Said Mohamed, paru à ces éditions, sous une préface de Jacques Morin.


Sur l’avenir du Marché de la poésie de Paris, voir la lettre récente de Vincent Gimeno-Pons, délégué général de la Manifestation, dans le Billet de Repérage précédent : 8 400€ de tables et de chaises.

 

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Twitter Facebook

< Article plus ancien

8 400€ de tables et chaises

Article plus récent >

Le Tréponème bleu pâle

 

 


 



Pour recevoir les nouveautés de Décharge une fois par mois sur votre votre email, inscrivez-vous à la liste de diffusion.