Le Tréponème bleu pâle

publié le 24 juin 2015 , par Jacmo dans Accueil> Repérage

 
 

Recommander cette page


Autre rencontre au marché de la poésie. Quarante ans après sa fondation, la revue de Léon Cobra reparaît sous la forme d’un album 33 tours, intitulé Éclosion. Avec un livret inclus où l’on retrouve les textes des chansons signées Léon Cobra et Bernard Stisi, ainsi que des textes écrits en Inde en 1970.

Couverture d’Henri Aspic.

En 1975 on parlait de presse parallèle et autour du Tréponème bleu pâle, il y avait aussi : Tripot, Barbare, Le Crayon noir, Kanar, le Quetton, Bazooka, L’Ecchymose, le Clampin libéré, entre autres journaux underground de l’époque, contre-information, poésie, fanzines… « Si vous n’aimez pas les journaux qu’on vous donne, fabriquez-les vous-mêmes !... » « Soutenez les offsets de la colère ! »
Avec les dessins d’Henri Aspic, on se replonge dans l’ambiance de l’époque. Quiconque possède encore une platine pourra retourner quarante ans en arrière, avec l’énergie, la révolte et l’envie de renverser le monde (et un brin de nostalgie).


 

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Twitter Facebook

< Article plus ancien

Images du Marché 2015 : Coline Bruges-Renard

Article plus récent >

A Bazoches poésie, à Rochefort aussi

 

 


 



Pour recevoir les nouveautés de Décharge une fois par mois sur votre votre email, inscrivez-vous à la liste de diffusion.